user_mobilelogo

Découvrez l'activité de l'atelier grâce à ce reportage réalisé par Télématin en juillet 2019. Promouvoir le vitrail, sa tradition, sa modernité aussi, voici notre credo ! Merci à Sylvie Adigard et à son équipe pour leur visite et leur regard.

Atelier Juliette Bouzou est désormais membre actif d'Ateliers d'Art de France. Créée en 1868, Ateliers d'Art de France est une fédération de référence qui rassemble 6000 professionnels des métiers d'art. Son label est un gage de qualité et l'assurance d'une fabrication locale.

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, l'Atelier ouvrira ses portes le samedi 6 avril et le dimanche 7 avril 2019 - de 11h à 13h et de 14h à 19h

Vous pourrez voir sur l'établi les travaux en cours et j'aurai plaisir à vous expliquer les différentes étapes de réalisation d'un vitrail au plomb, une tradition vieille de 1500 ans. Passionnés de vitrail ou néophytes curieux... vous êtes tous les bienvenus (enfants compris).

Les Journées Européennes des Métiers d'Art ont lieu cette année du 1er au 7 avril. Différentes manifestations sont prévues dans les lycées professionnels, les ateliers, les lieux d'exposition... Rendez-vous ici pour connaître les événements qui auront lieu près de chez vous.

A Saint-Maur, une exposition se tiendra aux Ateliers d'Art, organisée par la municipalité. En visitant les différents artisans d'art de la ville, vous pourrez tentez de gagner un cours dans l'un des ateliers ! Atelier Juliette Bouzou propose un cours d'initiation de 3 heures, qui permettra au gagnant de réaliser un (petit!) vitrail.

 

 

L'Atelier participera aux Journées des Créateurs de Vincennes,  les 15 et 16 septembre 2018.

Vous pourrez nous retrouver sur le parvis de l'hôtel de ville de Vincennes, aux côtés d'une vingtaine d'artisans d'art.

A cette occasion, nous vous présenterons notre nouvelle gamme de luminaires.

Même si l'atelier privilégie la création, c'est parfois un grand bonheur, voire un honneur, de copier les maîtres du passé. Pour cette maison du XIème siècle située dans cette ville hors du temps qu'est Provins, il nous avait été demandé une verrière médiévale. Mon travail a été d'identifier les sujets pouvant convenir à ce projet, et de les agencer en fonction du format de la fenêtre. Le médaillon qui occupe le haut de la fenêtre provient de la Sainte-Chapelle, le taureau vient de Notre-Dame (série des signes du zodiaque) et la chasse au faucon, de Chartres. Retrouvez d'autres photos dans la galerie des vitraux figuratifs.